Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon avis : Du typique s’il vous plait ! - Anne-Sophie Nédélec

Publié le par Fanfan Do

Éditions Le Lézard Bleu - Auto-Edition

 

Mon avis sur Insta c'est ici

 

Quatrième de couverture :

Du typique, s’il vous plait ! ou 6 sketches à table…
Des retraités amateurs de voyages qui éprouvent quelques difficultés avec la langue des pays qu’ils visitent… des Japonais aux prises avec un serveur parisien particulièrement désagréable… une petite frappe qui s’invite au palace... et des jet-setters échoués dans un kebab…
Découvrez une galerie de personnages qui ont bien du mal à trouver leur place dans des lieux dont ils n'ont pas les codes !
Des pièces à 3, 4 ou 5 comédiens, à jouer dans l’ordre ou dans le désordre !

 

 

Mon avis :

Dans les trois premiers sketches on suit Brigitte et Georges dans leur pérégrinations touristiques, en Crête, en Suède, à Tokyo. Brigitte est constamment aimable et enthousiaste. Georges est un râleur impénitent, négatif et grognon. Ils veulent manger du typique, surtout Brigitte, c'est comme une sorte de mantra dans chaque restaurant où ils vont. du typique ? Ben oui, on veut manger local ! On ne va pas à l'étranger pour manger des steaks frites ou des omelettes baveuses !? Quoi que…
Ensuite on a Akiro et Akisa, des japonais à Paris, avec la légendaire amabilité des serveurs parisiens (certains serveurs marseillais ont hélas dû prendre des cours auprès d'eux 😡), et le choc des cultures donne lieu à des moment très drôles.
Dylan, petite racaille, qui veut pécho Cindy, et pour ce faire il l'invite dans un palace.
Entre Dylan, brut de décoffrage et le majordome, très précieux, s'engage un duel verbal…
Et pour finir, trois jet-setters, Camille, Marlène et Chantal, égarés dans un kebab, autrement dit totalement en terre inconnue. Et toujours, l'incompréhension, l'incommunicabilité entre deux mondes aux antipodes l'un de l'autre.

Anne-Sophie Nédélec s'amuse à croquer les petits travers de nos contemporains dans leur exploration du monde, avec toujours leur mauvaise humeur, leur refus de l'inconnu, leurs petites manies, et c'est drôle.
 

Citations :

Page 43 : SERVEUR : Quoi, raciste !? Moi raciste ?! On n’est pas raciste en France. C’est le pays des Droits de l’Homme, mon petit bonhomme ! (Il montre son front.) Ici, il y a gravé : Liberté, Égalité, Fraternité !

 

 

 

Commenter cet article