Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon avis : Un putain de conte de putain de chat Tome 1 – Lapuss’ - Tartuff

Publié le par Fanfan Do

Éditions Kennes

 

Mon avis sur Insta c'est ici

 

Quatrième de couverture :

"Voilà dix ans que cette grosse dinde est à mon service et elle n'est toujours pas capable de me caresser comme il se doit"

 

 

Pourquoi j’ai voulu lire ce livre :

PARCE QUE J’ADORE LES CHATS MDR !!!

 

Mon avis :
New York.
Hector est un superbe chat blanc angora turc, adulé par sa maîtresse. Bon ça c'est le truc classique avec les chats, on se fait envoûter et on ne peut rien y faire, victimes consentantes que nous sommes.

En tout cas Hector est un peu con et très prétentieux puisqu'il se fait berner par deux pigeons et se retrouve à la rue, où son charme de chat angora turc n'agit pas sur les animaux des rues.

Après un gros coup de flip, il découvre l'attrait de la vie sauvage, sans dieu ni maître, mais… les animaux des zoos seraient-ils devenus trop pépères, ne tablant que sur la sécurité au détriment de la liberté ?

Cette histoire fait penser à la fable 
De La Fontaine "Le loup et le chien".
Vivre libre et crever la dalle ? Ou manger à sa faim mais dans un carcan ?
Hector a la solution !

Eh bien moi, je suis bien contente que mes chats vivent leur vie d'Indiana Jones à l'extérieur et qu'ils réservent à l'intérieur le meilleur d'eux-mêmes.


 

 

Commenter cet article