Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon avis : Nom de code - Mémé Ruth – Au pays de Rosie Maldonne 4 – Alice Quinn

Publié le par Fanfan Do

Mon avis sur Insta c'est ici

 

Quatrième de couverture :

 

Rosie Maldonne est une jeune mère de famille sexy, grande gueule… et en situation précaire. Au resto du cœur, elle rencontre une SDF autoritaire qui la charge d'une mission : porter un message au Yacht Club de Monaco. Comme il y a des petits fours gratuits en perspective, Rosie ne se fait pas prier, mais elle ne se doute pas qu’elle va déranger des individus prêts à tout… Qui sont vraiment cette SDF et ce jeune clodo beau comme un Dieu ? Qui est ce couple affairé qui s’intéresse de si près à elle et à son passé familial ? Quel rapport tout cela peut-il bien avoir avec sa grand-mère ? Plus Rosie avance dans ce dédale, et plus elle réalise qu’il n’y a qu’une seule question à résoudre : quel est le secret de mémé Ruth ?
Alice Quinn nous offre avec : NOM DE CODE : MÉMÉ RUTH , une comédie pleine d’un humour burlesque, mais aussi un roman policier alliant suspense et sourire, la Grande Vadrouille et la comédie italienne.

 

 

 

 

Pourquoi j'ai voulu lire ce livre :

 

La suite des aventures de Rosie Maldonne, je ne peux que la lire !

 

 

 

Mon avis :

 

Quatrième tour de piste avec Rosie et sa smala et je ne m'en lasse pas !

En commençant cette lecture je me suis dit que enfin on allait connaître tout les secrets, y compris ceux inavouables de Mémé Ruth, que Rosie cache à ses enfants en raison de leur jeune âge. Mémé Ruth dont on connaît l'existence depuis le premier tome !..

Quel mystères y-a-t-il derrière la cachette juive de Mémé Ruth pendant la guerre ?
À quoi sert la clé trouvée ?
Et la carte au trésor ?
Qui est donc cette Simone ?
Quel était ce message à transmettre à "l'amiral" ?

Comme toujours Rosie-Cricri se retrouve dans le pétrin, mais elle est entourée d'une bande de potes complètement hétéroclite ( elle est le trait d'union) et farfelue... et ça virevolte dans toutes les directions, des indices tourbillonnants et des idées complètement fantasques mais l'intrigue suit son cours et on se laisse emporter avec délectation !

Après moult péripéties, ça respire toujours le bonheur dans le petit univers fou fou fou de Rosie Maldonne ! Et puis ça respire l'amour !.. pour ses enfants mais aussi pour ses ami(e)s et c'est à chaque fois le plein de bonne humeur !!!

 

 


 

 

Citations :

 

Page 14 : J'avais trois filles magnifiques et intelligentes et de toutes les couleurs.

 

Page 21 : Tout venait de l'intensité de son regard perçant posé sur moi à l'instant présent. Comme si je m'étais soudain mise à exister . Je ressentais ça aussi quand Pastis – mon chat- me regardait. L'impression de vivre un peu plus.

 

Page 120 : Oui, je sais, l'argent c'est important dans la vie, je suis bien placée pour le savoir, mais bon, les gens qui ne pensent qu'à ça, qui en sont obsédés, me gonflent assez rapidement, car ils n'ont pas d'autres sujets de conversation.

 

 

Commenter cet article