Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon avis : Autre-Monde Tome 7 – Genèse – Maxime Chattam

Publié le par Fanfan Do

Quatrième de couverture :

 

Traqués par l'empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s'emparer du dernier Cœur de la Terre avant qu'il ne soit détruit. Mais le monde souterrain qu'ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d'incroyables révélations. La guerre est proche. Les sacrifices nécessaires. L'ultime course-poursuite est déclarée. Autre-Monde s'achève et livre enfin tous ses secrets.

 

Mon avis :

 

Le périple des Pans pour sauver l'humanité se poursuit, à travers l'Europe du sud qui n'est plus qu'un énorme chaos géologique, un oursin minéral.
Une question taraude Ambre et Matt, y a-t-il un traître à la solde du Buveur d'innocence parmi eux ?
Assez rapidement on a droit à des révélations totalement inattendues alors que je pensais que ça viendrait plus tard. Cela dit, au bout de seulement une centaine de pages il était évident que d'autres révélations arriveraient plus loin dans l'histoire.
Qu'est-ce que j'en ai poussé des soupirs, d'angoisse de peur et d'espoir, dans ce dernier tome... et même quelques larmes. Je me sens épuisée, mais aussi un peu perdue, parce qu'au bout de l'aventure.
En fait je suis au bout de ma vie XD !
Sublime saga, tellement pleine de tant de choses, tellement inventive qu'on pourrait la croire rêvée par un enfant, écrite par un adulte. Et en fait c'est exactement ça ; imaginée par l'enfant 
Maxime Chattam, écrite par l'adulte qu'il est devenu, les deux cohabitant forcément en lui.

 

Citations :

 

Page 29 : La Tempête n'avait pas seulement bouleversé la planète et leur existence, elle les avait remis en question jusque dans leurs convictions religieuses, lorsqu'ils en avaient. Comment croire en un Dieu et son paradis lorsque les trois quarts de l'humanité disparaissaient de la sorte, vaporisés en quelques heures à peine ?

 

Page 94 : Torshan savait qu'on n'efface pas les morts, on les grave dans notre mémoire et ce sont les gardiens de nos souvenirs.

 

291 : Elle espérait de tout son cœur que Matt tiendrait parole. La fissure la plus dangereuse dans l'insouciance de l'enfance s'ouvre à travers les promesses non tenues, et ils avaient bien trop vécu pour leur âge pour se permettre que leurs failles s'élargissent encore.

 

 

Commenter cet article