Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon avis : Avides Tom Clearlake

Publié le par Fanfan Do-bby

Une écriture qui me plaît énormément, vraiment très agréable et efficace, qui dès les premières lignes me plante une ambiance et me plante dans l'ambiance comme si j'y étais.

Un charnier est découvert à Belleville, une gosse de riche disparaît, treize ans plus tôt un enfant de dix ans avait tué ses parents et bu leur sang... et si tout ça était lié ?
Peu à peu les enquêteurs de la criminelle vont se trouver confrontés à une affaire tentaculaire.

C'est très dur par moment, d'une violence terrifiante, c'est prenant, on voudrait pouvoir poursuivre sa lecture jusqu'au mot fin sans s'interrompre.
Les chapitres courts donnent du rythme. Les personnages sont intéressants, voire intrigants, attachants ou détestables.
La capitaine Julie Delorme, fonceuse et un peu tête brûlée, est écartelée entre sa passion dévorante pour son métier et son amour maternel.
Quel plaisir d'avoir un personnage essentiel qui soit féminin !
Paul Sorovski, homme de l'ombre, au passé mystérieux, au charisme étrange, qui fait un marché avec la police...

Un vrai bon polar comme je les aime, passionnant et palpitant, qui va à cent à l'heure, avec des scènes trash, des ramifications obscures à travers l'Europe, une intrigue saisissante, en béton... et une tension jusqu'à la dernière ligne, absolument jusqu'à la fin.

Je me suis laissée embarquer, j'ai ADORÉ !!!