Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon avis : Au pays de Rosie Maldonne Tome 2 – Rosie se fait la belle – Alice Quinn

Publié le par Fanfan Do

Quatrième de couverture :

 

À l'approche de Noël, Rosie Maldonne, reine du système D, se demande comment offrir à ses enfants les cadeaux de leurs rêves? Avec ses maigres ressources et sa nombreuse progéniture, la jeune femme est de nouveau dans le rouge. Une seule solution : trouver un vrai travail. Sitôt dit, sitôt fait !Mais le destin entraîne une fois de plus Rosie dans une série d'aventures lorsque, injustement soupçonnée de meurtre et recherchée par la police, elle atterrit dans une planque douteuse, coincée entre une clandestine surdouée et un Golden Boy sans le sou. Un refuge dans lequel, contre toute attente, l'amour pourrait surgir?Armée de sa débrouillardise, de son humour au ras des pâquerettes et de son grain de folie, Rosie parviendra-t-elle à négocier avec la mafia la restitution du diamant volé ? Parviendra-t-elle à échapper à cet étrange agent du FBI qui l'attend à chaque coin de rue pour la tuer ? Trouvera-t-elle le véritable assassin qui l'a fait accuser à sa place ?Et si Rosie n'avait pas d'autre choix que de se faire la belle?La nouvelle aventure de Rosie Maldonne mêle habilement suspense et humour. À mi-chemin entre Les Tontons flingueurs et les comédies à l'italienne, un livre qui fait du bien !

 

 

Mon avis :

 

Je viens de retrouver Rosie Maldonne avec beaucoup de plaisir, comme on retrouve une copine rigolote.
Je m'étais énormément amusée avec le tome 1 de ses aventures, donc je récidive avec le tome 2... ça tombe bien, j'ai vachement besoin de me marrer en ce moment ! J'essaie de soigner mon bruxisme !
J'aime toujours autant quand la défunte maman de Rosie lui envoie des solutions à ses problèmes via des chansons pendant son sommeil.
Rosie est un drôle de personnage ! Complètement à la masse, toujours en panne de fric, cassos qui vit en caravane avec ses trois gosses et son chat, elle accumule les boulettes, se fout dans la merde toute seule, et pourtant sa petite vie de famille respire le bonheur.
Elle me fait penser à une petite mouette dans la tempête, qui vole au ras de l'eau et affronte les déferlantes mais qui garde toujours le moral.

C'est vraiment divertissant, ça fait un bien fou !

 

 

Citations :

 

Page 34 : À vrai dire, je suis en quelque sorte à la retraite ; au lieu que ce soit à la fin d'une vie de dur labeur, c'est avant.

 

Page 257 : C'est pas que j'ai honte de l'histoire de ma grand-mère, mais j'aime pas trop la crier sur les toits non plus. Que c'était une fille de joie, ça c'est pas le problème ; c'est même surement pour ça que je suis d'un caractère joyeux.

 

Page 459 : Je me suis dit que j'étais une fille volage, et ça m'a filé un coup au moral d'avoir mauvaise opinion de moi.

 

 

Commenter cet article