Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon avis : Le diable en personne - Peter Farris

Publié le par Fanfan Do

Quatrième de couverture :

En pleine forêt de Géorgie du Sud, au milieu de nulle part, Maya échappe in extremis à une sauvage tentative d’assassinat. Dix-huit ans à peine, victime d’un vaste trafic de prostituées régi par le redoutable Mexico, elle avait eu le malheur de devenir la favorite du maire et de découvrir ainsi les sombres projets des hauts responsables de la ville. Son destin semblait scellé mais c’était sans compter sur Leonard Moye, un type solitaire et quelque peu excentrique, qui ne tolère personne sur ses terres et prend la jeune femme sous sa protection. Une troublante amitié naît alors entre ces deux êtres rongés par la colère.

 

Mon avis :

Waouhhh ! En voilà un auteur qui sait captiver son lecteur dès l'ouverture de son roman !

Je viens de passer des heures haletantes à la lecture de cette histoire.
Il s'agit là d'un véritable page-turner ! Je me suis trouvée instantanément sous emprise, avec l'envie furieuse de tout planter pour lire ce livre d'une traite.
Des personnages fascinants, des situations oppressantes, et l'envie d'avancer, de s'y plonger totalement pour savoir.
Maya, victime d'un vaste trafic de prostituées, échappe à une tentative d'assassinat grâce à Léonard, un vieux solitaire qui n'aime pas qu'on empiète sur ses terres.
Au fil de l'histoire on passe d'un monde à l'autre. de la ville et ses bas fonds, ses traffics sordides, son élite pervertie, à la nature grandiose dans laquelle Maya a trouvé refuge.
Deux mondes, deux modes de sauvageries différents.
Des rebondissements et du suspense, jusqu'à la fin, c'est rythmé, ça va à une vitesse folle !
Je n'ai plus qu'à lire les autres romans de 
Peter Farris !

 

Citation :

Page 156 : C'est pas mon problème si le maire de notre bonne ville a un appétit sexuel à épuiser un bonobo.

Commenter cet article