Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon avis : Autre-Monde Tome 3 – Le cœur de la terre – Edition France Loisirs - Maxime Chattam

Publié le par Fanfan Do

Quatrième de couverture :

 

Tobias disparu dans les entrailles du Rauperoden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce.

Les Pans n'ont plus le choix, il faut se battre ou mourir. De la survie d'Eden dépendent celle des enfants, de leur union, l'avenir de cette étrange planète.

Tobias arrive à échapper au Roperoden et l'Alliance des Trois, reformée, affronte Cyniks et Gloutons dans une guerre sans merci.

C'est l'épreuve ultime, la fin d'une longue quête, naissance ou mort de l'espoir.

 

Oubliez tout ce que vous savez, Autre-Monde vous attend...

 

 

Mon avis :

 

L'inspiration de Maxime Chattam pour nous raconter ce monde d'après ne faiblit jamais.
Alors, là au troisième tome je me dis que c'est une Grande Aventure totalement captivante, c'est tellement addictif que je me demande bien ce que je vais devenir quand j'aurai fini la saga ! Peut-être dépressive XD.
Là, je viens de finir le premier cycle.
Maintenant, en route pour l'infini et au delà !!! Ah non, ça c'est une autre histoire !..
J'ai un peu moins aimé celui-là que les deux précédents, sans doute parce qu'il parle de guerre et les cinquante dernières pages m'ont parues un peu longues. C'est que moi, il n'y a rien qui m'intéresse moins que les stratégies guerrières et les plans de bataille.
Mais bon, la fin en vaut la peine.
Je me demande ce que réserve la suite.
Je vais donc poursuivre avec le cycle suivant qui comporte quatre autres tomes...

 

 

Citations :

 

Page 35 : C'est le problème du fanatisme, il nourrit des armées entières. Il surgit là où est l'ignorance.

 

Page 66 : Les étoiles dominaient la cité d'Eden et, en les regardant, Matt songea à ce qu'aurait pu en dire Tobias : « Elles sont si loin que leur lumière nous parvient avec des années de retard ! »

Peut-être qu'elles étaient déjà toutes éteintes en réalité, que le cosmos n'était plus que ténèbres depuis la Tempête.

 

 

Commenter cet article