Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon avis : L'ombre du zèbre – Au pays de Rosie Maldonne – Tome 3 – Alice Quinn

Publié le par Fanfan Do

Mon avis sur Insta c'est ici

Mon avis sur Babelio c'est

 

Quatrième de couverture :

 

IRRÉSISTIBLE ET DRÔLE, UNE NOUVELLE ENQUÊTE QUI DONNE LA PÊCHE

 

Débarrassée de ses dettes, l'impulsive et sexy Rosie Maldonne semble avoir réglé ses problèmes.

Elle remplace au pied levé une amie dans son emploi de femme de ménage chez une psychanalyste de renom et elle accueille dans sa caravane Léo, adolescent rebelle...

 

Jusque-là, elle pense être à la hauteur de la tâche. Mais les choses s’emballent quand, suite à un quiproquo, Rosie s’improvise psychanalyste, tandis que Léo tombe fou amoureux d’une jeune fille mystérieuse, prisonnière de la mafia.

Rosie parviendra-t-elle à sortir du jeu d’imposture dans lequel elle est tombée ? Tirera-t-elle la jeune amoureuse de Léo des griffes de Monsieur Charles, le terrible parrain de la mafia ?

Rosie a beau avoir plus d’un tour dans son sac, du courage et de l’énergie à revendre, les enjeux semblent cette fois la dépasser…

 

Alice Quinn vit dans le midi, entourée de ses chats, de sa famille et de ses personnages qui l'accompagnent nuit et jour.

Elle écrit principalement des comédies, policières ou romantiques, mais aussi des romans policiers historiques se déroulant à Cannes à la Belle-Époque.

 

 

 

 

Pourquoi j'ai voulu lire ce livre :

 

En 2019 j'ai rencontré Alice Quinn au Salon du livre des auteurs indépendants de Marseille. Son roman ''Les aventures de Rosie Maldonne – Un palace en enfer'' me tentait énormément avec sa couverture flashy qui respirait la bonne humeur. Je l'ai pris et je n'ai pas regretté tellement j'ai ri !

Depuis que j'ai lu le premier tome des aventures de Rosie Maldonne, j'ai décidé de tous les lire, ça égaie ma vie.

 

 

 

 

Mon avis :

 

Et voilà, je viens de faire un troisième tour de piste avec ma copine rigolote Rosie Maldonne que j'aime tant !

Rosie est de bonne humeur, heureuse, parce que pour une fois tout va bien.
Pas de dettes, c'est l'été, le bonheur en somme. Mais pour combien de temps !
Parce qu'avec Calamity Rosie les ennuis ne sont jamais loin, la quiétude toujours de courte durée.
C'est que Rosie a le cœur sur la main, ne sait pas dire non, en particulier avec les copines et surtout manque souvent de discernement. Et puis elle est curieuse et gaffeuse !!

Les enfants de Rosie... j'adore ses enfants, genre de petits lutins marrants ; Emma et Lisa les jumelles, qui ne sont absolument pas jumelles, et Sabrina, l'aînée, sorte de petite Pénélope avec ses fils et ses ficelles et qui plus est traduit tout ce qui est incompréhensible tellement elle-même baragouine par moment.
Et puis Pastis, le chat au QI d'Einstein d'après Rosie, un peu chat-chien...

Et donc, parce que Rosie alias Cricri (ben oui quoi !) accepte de remplacer une copine pour faire du ménage au black chez une psy en vacances, qu'elle accepte aussi de recevoir chez elle le fils à problème d'une autre copine, et qu'elle s'intéresse à une gamine bizarre, on sent bien qu'elle va embarquer toute sa petite smala dans un tourbillon de calamités, pour notre plus grand plaisir.
Mais sa défunte Maman veille et lui envoie des chansons dans son sommeil, comme des indices sur le chemin à suivre, sur les écueils à éviter.

Comme Rosie a la sale habitude de croiser des tas de gens bien azimutés, ça crée des situations très drôles.

Sous couvert de comédie, ça traite aussi de sujets de société graves, comme par exemple le sort des clandestins, le trafic d'êtres humains.

Les situations sont toujours plus abracadabrantes les unes que les autres, mais qu'est-ce que je m'éclate à lire ça !
Pour moi c'est toujours autant de plaisir, à chaque aventure de Rosie je suis morte de rire et ça fait du bien !
Mais qu'est-ce que c'est dur de lire quand on pleure de rire ‼

 


 

 

Citations :

 

Page 11 : Dormir quand les autres vont au boulot et qu'il fait grand jour. Dormir quand on n'a pas le droit de dormir. Le pied.

 

Page 77 : Bon, pour résumer, c'était un ado ordinaire, c'est-à-dire : muet, timide, et qui faisait la gueule en permanence.

Commenter cet article